06 84 12 80 85

December 5, 2018

Please reload

Posts Récents

Nouveau partenaire PNK EVENT

April 1, 2018

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

10 mauvaises idées à éviter pour votre mariage

May 13, 2018

Si nous vous donnons le plus souvent des conseils à appliquer à l’occasion de votre noce et de vos préparatifs, nous avons décidé aujourd’hui de vous parler de toutes ces petites choses qu’il vaut au contraire mieux éviter !

 

Cela fait déjà plusieurs semaines que vous écumez les sites et les magazines à la recherche de la décoration de mariage parfaite pour votre grand événement. Dès l’envoi de vos faire-part de mariage, vous avez envie de surprendre vos proches, de leur proposer des visuels étonnants et hors du commun, bref, vous allez tout donner pour mettre en place un mariage original !

Si la créativité est toujours une bonne idée, tous les projets ne sont pas forcément à retenir. Apprenez à faire le tri et à ne pas commettre d’erreurs en consultant notamment cette liste de mauvaises idées !

1. Tout faire soi-même

En tant que future mariée, il est normal que cet événement vous tienne particulièrement à cœur. Vous pouvez être alors tentée de tout faire vous-même pour vous assurer que les moindres éléments de votre jour J seront parfaits.

Ne faites pas l’erreur de prendre une charge trop lourde sur vos épaules et n’hésitez pas à déléguer. Tout d’abord, impliquez votre compagnon qui a lui aussi droit à la parole dans cette organisation ! Pensez à engager un wedding planner pour vous soulager ou faites appel à vos copains pour les petits travaux.

2. Remplacer les prestataires par des proches

Il est évident que votre famille et vos plus proches amis pourront vous donner un petit coup de main au cours de vos préparatifs. N’allez cependant pas croire qu’ils pourront remplacer un traiteur, photographe ou dj professionnel.

La cuisine, l’animation de mariage, cela ne s’improvise pas. Pour une réception d’une telle ampleur, mieux vaut compter sur des spécialistes. Charger l’un de vos amis d’une telle responsabilité l’empêcherait par la même occasion de profiter de votre noce, quel dommage !

3. Perdre de vue son budget

Dépenser sans compter, voilà un pari risqué ! Fixez-vous un budget maximum pour chacun des postes de votre réception et ce dès le début des préparatifs. Cela vous permettra d’avoir en permanence un point de repère quitte à le dépasser légèrement.

Vous avez craqué pour une robe de mariée en dentelle hors budget ? Essayez de compenser en faisant des économies concernant l’animation ou le buffet des desserts.

4. Choisir une tenue inconfortable

Vous voulez bien évidemment être beaux et élégants à l’occasion de votre noce et cela se comprend ! Cependant choisir un vêtement dans lequel vous ne vous sentez pas à l’aise risque vite de vous gâcher la soirée.

Robe de mariée sirène trop ajustée, chemise trop cintrée, costume de mariage gris étriqué, chaussures neuves très serrées, talons vertigineux, faites attention d’allier esthétique et confort pour passer une bonne journée.

5. Arriver en retard

Si vous êtes du genre à être perpétuellement en retard, s’il vous plaît, faites un effort à l’occasion de votre noce !

Si vous commencez à prendre du retard dès le début de la journée en débutant par exemple votre cérémonie une heure après l’horaire prévu, ce sont toutes les étapes de votre jour J qui devront être décalées et peut-être même pour certaines d’entre elles annulées.

6. Ne pas prendre en compte les allergies de chacun

Ce n’est pas encore systématique mais de plus en plus de couples se renseignent à propos des restrictions alimentaires de leurs proches avant de commander leur menu de mariage original.

Il est en effet assez gênant pour les convives de devoir demander aux serveurs le contenu de chacun des amuse-bouche ou de devoir laisser de côté le plat principal car il contient un aliment qu’ils ne peuvent pas consommer. N’oubliez pas de faire passer un petit questionnaire à vos proches avant d’engager votre traiteur pour que l’ensemble de vos invités mangent à leur faim.

7. Convier des personnes gênantes

La liste des invités est un élément crucial de la bonne réussite de votre jour J. Évitez par exemple de convier vos ex à votre noce. Ils sont peut-être source de jalousie pour votre partenaire qui ne se sentirait alors pas complètement à l’aise en leur présence.

Faites attentions aux copains intenables, au vieil oncle désagréable, aux proches s’étant brouillés avec une partie de la famille et tout autres éléments perturbateurs ! Réfléchissez également bien à l’avance à votre plan de table.

8. Se passer de demoiselles d’honneur

Il serait regrettable que vous ne puissiez compter sur une bande de copines ou des témoins dévoués le jour de votre noce. Parmi vos invitations de mariage, n’oubliez pas ces convives d’honneur qui feront partie de votre garde rapprochée.

Désignez quelques amis pour vous seconder le jour J, s’assurer du bon déroulement de l’événement, du confort des invités pour vous apporter à manger régulièrement, pour vous éviter de vous évanouir, etc.

9. Rentrer chez soi le soir-même

Ne rentrez pas chez vous à peine la fête terminée. Vous risqueriez d’avoir un petit coup de déprime à vous retrouver d’un instant à l’autre seuls dans une maison sans le moindre bruit.

Essayez de passer la nuit sur place pour prolonger le plaisir de votre événement. Il n’est de toute façon pas prudent de prendre le volant tard dans la nuit avec la fatigue accumulée de la journée, l’alcool et toutes ces émotions à digérer !

10. Boire plus que de raison

C’est votre grand jour, c’est la fête, et pourtant… Un verre de trop et vous voilà debout sur la table votre robe à moitié dégrafée ou votre cravate sur la tête.

Le mariage est une réception évidemment festive mais aussi élégante et il serait gênant pour les mariés de ne plus arriver à se maîtriser. Surveillez votre consommation d’alcool et celle de vos invités les plus fêtards pour éviter les débordements.

N’hésitez pas à compléter chez vous la liste des faux pas pour vous éviter quelques erreurs le jour de votre mariage. Une dernière recommandation pour la fin : pensez à accorder votre bouquet de mariée au style de votre robe et de votre réception. Si vous avez par exemple prévu une noce nature, c’est un bouquet champêtre que vous devrez arborer !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Restez informé(e)

Abonnez-vous à notre newsletter

@2018 by ONE UP. Tous droits réservés - Mentions légales

Mariage.net PNK EVENT
Mariage.net PNK EVENT
Starfofsevices PNK EVENT
Starofservices PNK EVENT
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black YouTube Icon